L’achat de votre première maison est une décision importante et un engagement à long terme. Ces conseils vous permettront d’éliminer une partie du stress lié à ce processus et d’en faire une décision qui vous apporte de la joie.

Déterminez votre budget

Avant de partir à la recherche d’une maison, déterminez le type de maison que vous pouvez vous permettre. Si vous ne savez pas par où commencer, considérez la règle empirique selon laquelle vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire pour environ 4 fois votre revenu. Pensez à votre revenu, à sa stabilité et à l’âge que vous voulez avoir lorsque l’hypothèque sera remboursée, et partez de là.

Vérifiez la taille, l’emplacement et le prix

Les prix des maisons peuvent varier considérablement d’une région à l’autre. Une petite maison à Londres coûtera plus cher qu’une maison familiale dans le Nord-Est. Une maison en centre-ville peut coûter plus cher qu’une maison en banlieue. Le marché immobilier peut être assez imprévisible, car de nombreux facteurs peuvent influencer les prix des maisons. Si vous fondez une famille, n’oubliez pas que le classement des écoles peut influer sur le prix des maisons. Si vous pouvez vous le permettre, cela vaut la peine d’investir davantage pour avoir une bonne école.

Calculer le prêt

Le coût de votre prêt dépendra du montant que vous empruntez, de la durée de votre remboursement, du montant de votre dépôt et de votre solvabilité. Vous devez d’abord calculer vos coûts. C’est une bonne idée d’économiser un acompte important avant de faire le tour du marché, c’est donc le moment d’essayer de freiner votre addiction aux dépenses ! Des dépôts plus importants signifient des prêts à faible ratio prêt/valeur (LTV), et potentiellement de meilleurs taux.

Recherchez les options de prêt immobilier

Il existe plusieurs types de prêts notamment les prêts à remboursement anticipé, les prêts à intérêt unique, les prêts à remboursement anticipé, les prêts à taux fixe et les prêts à taux variable. Chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients, et il est bon de demander l’avis d’un professionnel de la finance avant de décider de ce que vous allez contracter. Un prêt à taux fixe vous donne la tranquillité d’esprit, car vous savez ce que vous allez payer. Les prêts à taux variable peuvent vous faire gagner ou perdre du terrain, selon le climat financier, lorsque votre taux change. Les prêts à taux d’intérêt unique devront être remboursés à la fin du prêt, et vous aurez besoin d’un véhicule de remboursement distinct pour cela. Chacune de ces formules présente des avantages et des inconvénients, et il est bon de demander l’avis d’un professionnel de la finance avant de décider de ce que vous allez contracter. Un prêt hypothécaire à taux fixe vous offre la tranquillité d’esprit de savoir ce que vous allez payer. Les prêts à taux variable peuvent vous faire gagner ou perdre du terrain, selon le climat financier, lorsque votre taux change. Les prêts à taux d’intérêt unique devront être remboursés à la fin du prêt, et vous aurez besoin d’un véhicule de remboursement distinct pour cela. N’oubliez pas que vous devez toujours comparer les prêts en ligne pour être sûr d’obtenir le meilleur taux.

Obtenez une garantie habitation

Si vous achetez une nouvelle maison, il est judicieux de souscrire une garantie habitation. Ces garanties vous couvrent contre les défauts de la maison et durent généralement 10 ans. Il existe plusieurs sociétés qui proposent des garanties. Il existe d’autres organisations qui proposent des garanties, en fonction de la société qui a construit votre propriété. Ces garanties sont limitées, mais elles constituent une option intéressante pour vous protéger des maisons mal construites. Etant donné qu’il existe de nombreuses entreprises disponibles pour répondre à vos besoins en matière de garantie habitation, assurez-vous de consulter les avis sur House Method.