L’une des plus grandes bénédictions et l’un des plus grands fardeaux de l’âge adulte est de devenir propriétaire d’une maison. C’est une réalisation importante, mais c’est aussi une responsabilité et un dévouement. Parfois, les aléas de la vie nous obligent à mettre la maison sur le marché plus tôt que prévu. Se préparer à vendre une maison prend du temps. Vous voulez vous assurer que tous les détails sont réglés. C’est particulièrement stressant si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison tout en vendant l’ancienne. Mais que se passe-t-il si votre situation vous oblige à vendre votre maison en l’état ? Connaissez-vous les conséquences d’une telle décision ? Avant de décider de marquer votre maison à vendre, en l’état lisez nos conseils utiles.

Qu’est-ce que la vente d’une maison en l’état?

Vendre une maison en l’état signifie que la propriété est vendue dans son état actuel et que les acheteurs comprennent qu’aucune réparation ne sera effectuée. La maison est livrée avec tous les problèmes. L’acheteur doit comprendre ce terme avant de commencer le processus d’achat. Mais « tel quel » ne signifie pas que l’acheteur est lié à l’accord après une inspection de la maison. Les acheteurs peuvent vouloir renégocier le prix de la maison après que l’inspection a révélé de nouvelles informations. Cela ne garantit pas que l’accord est mort, mais cela permet une marge de manœuvre pour l’acheteur de payer un prix inférieur.

Que pouvez-vous faire pour rendre l’expérience plus facile ?

Parfois, les gens se retrouvent dans des situations qui les empêchent de régler les problèmes de la maison. Si vous êtes à court d’argent et que la maison a besoin de réparations importantes, la vendre peut être la meilleure option. La maladie, le décès d’un proche ou un divorce peuvent mettre le vendeur dans une situation financière difficile. Si l’objectif du propriétaire est de mettre sa maison sur le marché et de conclure rapidement, la vente en l’état atténue les problèmes d’argent.

Si vous voulez améliorer les chances de vendre votre maison rapidement, consultez les conseils ci-dessous. Confier la vente d’une maison à n’importe quel agent immobilier pourrait être une recette pour un désastre. Un agent immobilier doit être digne de confiance, dévoué et expérimenté. Bien sûr, tout le monde doit commencer quelque part. Mais lorsqu’il s’agit de ventes en l’état, un agent immobilier expérimenté est bénéfique. Un agent immobilier qui connaît le processus de vente en l’état peut gérer toute la pression de la négociation avec l’agent immobilier ou le courtier de l’acheteur. Un agent immobilier expérimenté connaît les réglementations passées et présentes. Une maison est un bien précieux. Elle ne devrait pas tomber entre les mains de quelqu’un qui ne donnera pas à votre propriété l’attention qu’elle mérite.

2 Débarrassez-vous du désordre

La recherche d’une maison est excitante mais stressante. Si le temps est un facteur, alors la recherche de maisons devient un travail à temps plein. L’un des plus gros rebuts pour les acheteurs de maison est de marcher dans un repaire d’accumulateurs. La préparation d’une maison pour la vente peut prendre des semaines ou des mois, selon la taille et la quantité d’objets présents dans la maison. Les propriétaires qui prévoient de vendre leur maison en l’état devraient augmenter les chances de vente en se débarrassant de tout ce qui traîne. Le fait de jeter, de donner et de vendre les meubles et les articles dont on ne veut plus permet d’ouvrir les allées et les pièces aux visites. De plus, faire de l’argent supplémentaire en vendant des choses dont vous n’avez pas besoin est un avantage. Si vous ne pouvez pas organiser un vide-grenier, pensez à mettre vos articles en ligne. Soyez toujours prudent avant d’autoriser des inconnus à entrer chez vous. Mais les places de marché en ligne sont un excellent moyen de se débarrasser du désordre en tant qu’activité secondaire.

3 Commencez à nettoyer

Une autre raison pour laquelle les acheteurs potentiels se gênent lors de la visite des maisons est la quantité de poussière et de saleté. Donner à la maison un nettoyage complet est recommandé avant de la mettre en vente. Si vous n’êtes pas en mesure de nettoyer vous-même, demandez l’aide de vos amis ou de votre famille. Payer pour un nettoyage professionnel est excellent mais peut être hors de votre budget. Mais contacter une société de nettoyage pour une demande de renseignements pourrait en valoir la peine, surtout si cela permet de vendre votre maison plus rapidement. Les maisons ont besoin d’un nettoyage en profondeur au moins une fois par mois. Avant de laisser les chasseurs de maisons franchir la porte d’entrée, assurez-vous que les zones difficiles à atteindre sont aspirées, balayées, nettoyées et débarrassées de la saleté. Ne vous sentez pas dépassé. Commencez par nettoyer une pièce, puis passez à l’ensemble de la maison. Personne n’a dit qu’il fallait que tout soit impeccable du jour au lendemain.

4. faites des réparations si possible

Les propriétaires qui optent pour l’état en l’état le font parce qu’ils n’ont pas les finances ou la patience nécessaires pour effectuer des rénovations. Selon les problèmes de la maison, certaines réparations peuvent être effectuées avant de la vendre. Des réparations mineures comme la peinture, le colmatage de trous, la mise à jour des luminaires et l’installation de nouveaux carreaux de sol ne prendront pas des mois. Les projets plus importants comme le remplacement du toit, l’installation de nouvelles fenêtres ou l’élimination des moisissures peuvent coûter des milliers d’euros. Si les petits projets sont dans votre budget, faites-les vous-même avant de vendre la maison. Plus une propriété semble prête à être emménagée, plus elle attirera d’acheteurs.

5. Préparez-vous à des offres basses

Lister une propriété en l’état donnera automatiquement l’impression que quelque chose ne va pas avec la maison. Toutes les maisons en l’état ne présentent pas de violations du code et de dommages aux fondations. Mais pour celles qui le sont, le vendeur doit s’attendre à recevoir des offres basses. Lors de l’examen des offres, il est essentiel de rester réaliste. Si la maison nécessite des réparations importantes, l’acheteur voudra un prix inférieur. Assurez-vous que le prix d’inscription de la propriété correspond aux réparations nécessaires. Une maison en l’état dont le prix est trop élevé dissuadera les gens de la visiter.

Les maisons bien rangées et dégagées donnent une bonne impression et peuvent persuader l’acheteur d’envisager de faire les réparations nécessaires pour faire de la maison leur maison.

Soyez ouvert au compromis

Les propriétaires s’attachent à leur maison. Mais lorsque les circonstances incitent à vendre une maison en l’état, les émotions pourraient s’en mêler. Les acheteurs potentiels n’auront pas les mêmes souvenirs que le propriétaire. Lorsque vous mettez votre propriété en vente, restez ouvert aux compromis, car cela vous permettra de vendre votre maison plus rapidement.