A l’instar des autres professionnels, le métier d’avocat ne manque pas à s’adapter avec son temps et ce en fournissant des services en ligne et ce dans le but de rendre le droit plus accessible aux particuliers. Un bon avocat est celui qui offre un service juridique sur le plan financier ainsi qu’une gestion simplifiée et plus rapide de leur dossier.

 

Un avocat ne se choisit pas au hasard

Pour trouver un avocat immobilier, il convient d’abord de penser à la question de proximité, c’est-à dire que le mieux est qu’il soit près de chez soi. Cela vous facilitera la rédaction du contrat, consultation juridique et aussi rencontres et  échanges.

 

L’avocat doit être inscrit au barreau

 

Avant de choisir votre avocat immobilier, veillez à ce qu’il soit inscrit au barreau. Pour s’en assurer, vous pouvez le vérifier directement sur le site de l’Ordre des avocats. Plusieurs sites sérieux de référencement d’avocats proposent d’ailleurs un lien vers cette plateforme et vérifient au préalable leur inscription.

L’inscription d’un avocat au Barreau de son ordre est un gage supplémentaire de confiance puisqu’il constitue une formalité prouvant qu’il respecte les conditions de capacité et de moralité à la profession. Le barreau où est inscrit l’avocat a aussi la vertu de vous rassurer quant à sa réputation.

 

Présence de l’avocat sur internet

 

Dans cette ère de la digitalisation, les avocats ne doivent pas faire l’exception. Donc ils doivent être actifs sur le web, que ce soit via le site de leur cabinet ou un blog, l’inscription est bel et bien gratuite sur le site du Barreau de Paris, où les professionnels du droit peuvent tenir blog, là encore gratuitement.

Si après la recherche d’un avocat immobilier, vous ne trouverez aucune trace, la méfiance est de mise. En effet, Internet est alors une mine d’information : autant s’en servir !

 

 Coût d’un avocat immobilier ne sont pas un indicateur de confiance

 

Si vous êtes à la recherche d’un avocat gratuit, on doit avouer que les services d’un avocat en immobilier requièrent un budget important. Les tarifs indiqués sur internet, souvent plus bas et contrairement aux idées reçues, ne représentent aucune arnaque. Mais les prix dépendent toujours de plusieurs facteurs tels que : la spécialité, l’ancienneté, la réputation, la complexité d’une affaire. Si toutefois vous constatez que les coûts d’un service juridique en ligne sont plus faibles, cela peut être dû aux procédures en ligne qu’on réserve souvent pour les moins complexes, comme un divorce par consentement mutuel ou la contestation d’une infraction en droit routier. De toutes manières, le montant des honoraires ne doit pas être le critère principal du choix de l’avocat, axez votre recherche plus sur son expérience et sa réputation.